formats

Week-end politique intense

Publié le 21/01/2017, par dans Non classé.

Les partis politiques sont d’ores et déjà engagés dans la campagnes pour les élections législatives prévues en avril prochain.
Le premier secrétaire du FFS Abdelalmalek Bouchafa s’est rendu, aujourd’hui vendredi, à TiziOuzou où il a présidé une réunion de la fédération de wilaya. Dans son discours, M. Bouchafa, cité par APS, a déclaré que le FFS  » n’a pas pour objectif de rafler un maximum de sièges, mais plutôt de se rapprocher des citoyens, des espaces syndicaux et associatifs et faire entendre la voix du consensus national ».

Le SG du FLN, Djamel Ould Abbas, a choisi d’aller à Tipasa pour installer la commission de wilaya en charge des candidatures en prévisions des prochains rendez-vous électoraux. Ould Abbas a dit à ses militants que le président du parti ( Abdelaziz Bouteflika) lui a demandé  » de donner l’occasion à la nouvelle génération… ».

Son rival du RND, Ahmed Ouyahia a supervisé une réunion du conseil de la wilaya d’Alger. Ouyahia avait assisté, hier jeudi, à une séance de formation des cadres de son parti traitant des techniques de la communication via les réseaux sociaux.

Le RCD a organisé ce vendredi une conférence-débat dédiée à l’engagement de la femme algérienne, au niveau de la bibliothèque communale d’ El Flaye à Béjaia.

Du côté des partis islamistes, la journée a été marquée par la proclamation de l’union entre trois formations, le FJD, Ennahda et El Bina. L’alliance stratégique entre les trois partis est baptisée  » Union pour la renaissance, la justice et l’édification ».

Le MSP a réuni, hier jeudi à Alger, ses commissions sectorielles pour débattre du programme du Mouvement.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Week-end politique intense
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair