formats

Voyager vers l’Algérie avec la carte d’identité

Publié le 29/05/2016, par dans Non classé.

La facilité de voyager vers l’Algérie avec la présentation d’un passeport d’une nationalité étrangère et de la carte d’identité nationale, pour les membres de la communauté algérienne à l’étranger n’ayant pas encore établi de passeport biométrique, a été prorogée, a indiqué hier à Paris le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra. « Le gouvernement a été appelé à prendre, dans des conditions particulières, la décision de permettre à ceux de nos compatriotes qui n’ont pas encore leur passeport biométrique, s’ils disposent d’un passeport d’une autre nationalité de pouvoir entrer en Algérie sur la base du passeport étranger et de la carte d’identité nationale», a déclaré le ministre aux quelques membres de la communauté nationale à Créteil, lors de l’inauguration du nouveau siège du consulat.

Il a averti que cette « facilité exceptionnelle n’a pas vocation d’être permanente». « Nous savons que certains Algériens, un petit nombre, souhaiteraient bénéficier de cette facilité. A titre tout à fait exceptionnel, la mesure est prorogée pour une courte période», a-t-il expliqué. « Ainsi, tous les compatriotes qui souhaitent entrer en Algérie, notamment pour la période du Ramadhan qui est propice aux voyages, ont cette possibilité», a-t-il ajouté, soulignant que le gouvernement algérien a « à cœur de servir ses compatriotes dans d’autres circonscriptions, d’autres villes et d’autres pays».

M. Lamamra a également annoncé que d’autres dispositions seront prises par d’autres entreprises algériennes, sans donner de détails, assurant qu’Air Algérie, entre autres, « travaille pour que les choses s’améliorent d’une manière générale». Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Voyager vers l’Algérie avec la carte d’identité
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair