formats

Volkswagen produira des véhicules en Algérie en 2017

Publié le 08/01/2016, par dans Non classé.

C’est officiel ! Volkswagen construira son usine de fabrication automobile à Relizane. L’usine sera implantée sur un terrain de 150 ha et sera opérationnelle en 2017.
L’information a été confirmée hier par la responsable de la communication de Sovac, Rosa Mensouri, contactée par nos soins. Elle confirme en effet l’avancement de ce projet déjà déposé auprès du ministère de l’Industrie, en expliquant que « les discussions sur la nature de l’investissement ont été lancé depuis une année».

L’usine du constructeur allemand produira 100 000 véhicules par an. Les détails du projet, affirme-t-on, par ailleurs, qui est d’un investissement de plus de 170 millions d’euros, seront dévoilés lors de la visite du Premier ministre Abdelmalek Sellal à Berlin prévue ce lundi. C’est justement, affirme-t-on encore, l’un des dossiers phares qui seront discutés à Berlin. C’est la Polo classique, la Skoda Octavia et le pick-up Amarok qui seront produits.

Eventuellement et sur le moyen terme, selon la responsable de communication de Sovac, le constructeur allemand procédera à la fabrication de pièces de rechange en Algérie avec d’autres projets. D’autres sources affirment qu’une partie de la production sera destinée à l’exportation. Il y a quelques jours, lors du forum d’El Moudjahid à Alger, le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdesselam Bouchouareb, avait annoncé que « le groupe Volkswagen devrait également avoir son usine en Algérie».
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Volkswagen produira des véhicules en Algérie en 2017
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair