formats

Vers l’augmentation du coût du contrôle technique des véhicules, selon Talai

Publié le 28/11/2016, par dans Non classé.

Le coût du contrôle technique des véhicules sera revu à la hausse, a déclaré le ministre des Transports et des Travaux publics Boudjemaa Talai ce lundi au forum du quotidien El Moudjahid.
Cette révision à la hausse devra garantir, selon le ministre, un contrôle plus efficace et minutieux de la part des ingénieurs chargés de l’effectuer. Selon la même source, à 1000 Da seulement, le contrôleur ne va peut-être pas contrôler le véhicule avec soin compte tenu de toutes les charges qu »il a à payer.

Le parc automobile a atteint actuellement en Algérie 8,3 millions de véhicules dont 53% ont jusqu’à 10 ans et 37% jusqu’à 20 ans. Cs chiffres démontre que le parc automobile national est en constante évolution : un véhicule pour 7 personnes, précise le ministre.

S’agissant de l’augmentation des prix de transports, le ministre a indiqué qu’il est encore très tôt pour aborder cette question. Elle ne sera à l’ordre du jour qu’une fois validée par le Président de la République, précise-t-il.

Le ministre a indiqué que le projet de métro El Harrach-Dar El Beida est bel et bien maintenu et devra être livré comme prévu initialement, soit en 2020. La ligne la Grande Poste- Place des Martyrs sera livrée, pour sa part, fin 2017.

Le ministre a ajouté qu’à terme, l’objectif de son département est d’éradiquer le transport urbain qui dessert les zones ou les lignes de tramway et de métro sont disponibles pour les orienter vers des régions moins desservies. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Vers l’augmentation du coût du contrôle technique des véhicules, selon Talai
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair