formats

Verre plat : MFG doublera sa production prochainement

Publié le 05/05/2016, par dans Non classé.

L’entreprise Mediterranean Float Glass (MFG), spécialisée dans la fabrication du verre plat, lancera prochainement sa seconde ligne de production de verre float, a annoncé hier à Alger Louiza Amrioui, chef du département marketing de MFG, filiale du groupe privé algérien Cevital.
« Actuellement, nous sommes en phase de test. La seconde ligne float sera opérationnelle prochainement», a affirmé la chef du département marketing de MFG au cours de point de presse organisé au stand de l’entreprise, en marge de la 19e édition du Salon Batimatec qui se déroule à la Safex. La nouvelle ligne float, d’une capacité de production de 800 tonnes/jour, sera officiellement inaugurée au cours du second semestre de l’année 2016.

A son démarrage, l’entreprise a mis en place un float d’une capacité de production de 600 tonnes/jour. Avec la nouvelle ligne, la capacité totale de production de MFG, le plus grand producteur de verre plat en Afrique, passera à 1400 tonnes/jour. Les besoins du marché local représentaient, en 2015, environ 50% de la production de l’entreprise, les 50% restants étant exportés en Europe grâce à la conformité aux normes européenne.

Pour accéder au marché européen, qui est très exigeant, la société a engagé d’importants efforts en matière de qualité. « Les produits de MFG sont reconnus en Europe comme des produits de très bonne qualité. La qualité de production du complexe de MFG dépasse même celle des floatiers européens», a fait savoir la conférencière. Dès sa première année d’activité, en 2007, MFG a permis à l’Algérie de passer du statut d’importateur à 100% à celui d’exportateur de verre.

Présente à l’international notamment au Maghreb et en Europe du Sud, la filiale du groupe Cevital ambitionne de renfoncer, en 2016, ses parts de marché et conquérir de nouvelles destinations à l’étranger, d’après Louiza Amrioui. Les unités industrielles de MFG basés à Larbaâ, dans la wilaya de Blida, produisent des verres clair, plat, feuilleté et à couche tendre. L’entreprise entend aussi lancer sous peu des nouveaux produits pyrolytiques.

Une flotte de 250 camions spécialisés dans le transport du verre et une navette maritime assurent la logistique entre le site de production et le marché européen. Outre la formation continue de son personnel, MFG assure un soutien en matière de formation pour les professionnels du bâtiment, dont les architectes et les bureaux d’études.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Verre plat : MFG doublera sa production prochainement
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair