formats

Venus de plusieurs wilayas : Les militaires radiés de l’ANP marchent à Chlef

Publié le 20/11/2016, par dans Non classé.

Les militaires rayés de l’ANP par mesures disciplinaires, issus du territoire national, ont organisé ce dimanche à Chlef , un mouvement de protestation pour réclamer de nouveau leurs  » droits sociaux.

Tôt le matin déjà, les délégations de Guelma, Bouira, El Tarf, Aflou, Tiaret et Chlef, étaient présentes sur la place de la Solidarité, au cœur de la ville de Chlef, entourées d’un important dispositif de sécurité. Elles ont été ensuite rejointes par les représentants d’autres wilayas de l’est, de l’ouest et du centre du pays.

Ils étaient environ 1000 personnes à observer un sit-in sur la place en question avant de marcher jusqu’au siège du secteur opérationnel de l’ANP, où elles ont remis leur plate-forme de revendications destinées au ministère de la défense nationale. Il faut signaler que la marche s’est déroulée dans le calme, encadrée par des policiers en uniforme et en civil.

Selon les organisateurs, cette action fait suite au dernier communiqué du ministère de la défense nationale dans lequel il  » rappelle que les éléments faisant partie de cette catégorie, dont la radiation pour mesures disciplinaires est assimilée à une sanction, n’ouvrent pas droit au bénéfice d’une pension, conformément aux dispositions du code des pensions militaires.

Les contestataires quant à eux persistent à réclamer  » le droit à la retraite et à une prise en charge sociale et médicale, en plus des indemnisations financières depuis la date de leur radiation des rangs de l’ANP.Ils demandent également la  » réintégration des militaires de moins de 40 ans, ainsi que le bénéfice de la prime spéciale pour leur participation à la lutte contre le terrorisme.

Selon les chiffres communiqués par les animateurs du mouvement, 16 000 militaires, tous grades confondus, ont été rayés des rangs de l’ANP par  » mesure disciplinaire sans tenir compte de  » leur ancienneté ni de leur engagement dans la lutte antiterroriste.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Venus de plusieurs wilayas : Les militaires radiés de l’ANP marchent à Chlef
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair