formats

Université de Boumerdès : Un congrès sur les sciences et les technologies appliquées

Publié le 16/09/2016, par dans Non classé.

Un congrès sur les sciences et les technologies appliquées sera organisé à l’université M’hamed Bougara de Boumerdès (UMBB) du 18 au 20 septembre.
Cette manifestation, la première du genre en Algérie, a été initiée par l’Organisation nationale pour le développement scientifique et technologique (ONDST), indique le rectorat de l’UMBB dans un communiqué. Les ateliers et les rencontres-débats prévus à cet effet auront lieu à la bibliothèque de l’université centrale de ladite université.

En sus de chercheurs algériens de renommée mondiale, l’événement verra la participation de plusieurs ministres ou leurs représentants personnels ainsi que des cadres d’entreprises privées et publiques. « Le programme du congrès est très riche de par la qualité de intervenants, la diversité des thématiques et l’occasion offerte aux entreprises de capter les nouvelles idées d’innovation jugées réalisables et les prendre en charge», indique-t-on dans le communiqué, ajoutant qu’une centaine de travaux de recherche seront présentés dans 15 thématiques scientifiques différentes.

Les entreprises participantes pourront, selon la même source, exposer par la même occasion leurs problématiques aux chercheurs en vue de leur proposer les solutions optimales. D’autres conférences et des ateliers auront lieu en marge de l’événement dans le cadre des partenariats université-entreprises, supervisés par l’ONDST, en vue de concrétiser les projets à visée économique, a-t-on encore indiqué. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Université de Boumerdès : Un congrès sur les sciences et les technologies appliquées
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair