formats

Université de Boumerdès : Les étudiants non convaincus par les réponses du ministre

Publié le 23/11/2016, par dans Non classé.

La réunion, hier, entre les représentants des étudiants de la faculté des hydrocarbures de Boumerdès et le ministre de tutelle n’a pas abouti à grand-chose.
Selon les étudiants, aucune décision concrète n’a été prise par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique pour leur garantir un l’emploi à l’avenir. « Le ministre a assuré nos représentants qu’il fera de son mieux pour résoudre le problème. Pas plus. Il leur a promis de sensibiliser le Premier ministre et les ministres de l’Energie, de l’Intérieur et des Collectivités locales et celui de l’Emploi et de la Sécurité sociale afin d’établir des conventions entre les firmes pétrolières et notre faculté pour nous faciliter le recrutement.

Mais ce ne sont que des paroles. Nous, nous voulons du concret», nous ont confié des étudiants, ajoutant avoir décidé de maintenir leur mouvement de grève jusqu’à la satisfaction de leur revendication. « Nous avons décidé de ne pas reprendre les cours. Nous attendrons une semaine, et si le ministère ne nous donne pas une réponse écrite quant aux suites réservées à nos doléances, nous allons durcir notre mouvement. Et il est fort probable que nous allons entamer une grève de la faim illimitée», ont-ils prévenu, rappelant que leur problème n’a que trop duré. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Université de Boumerdès : Les étudiants non convaincus par les réponses du ministre
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair