formats

Université de Bouira : L’administration refuse la tenue d’une conférence de Said Khelil

Publié le 17/04/2016, par dans Non classé.

Des étudiants du département des langues et cultures Amazigh (DLCA) de l’université Akli Mohand Oulhadj de Bouira ont manifesté aujourd’hui leur colère, après que l’administration de l’université a affiché un nié catégorique de la tenue d’une conférence débat prévue demain et qui sera animé par l’ancien animateur du mouvement culturel berbère (MCB), et détenu du d’Avril 80, Said Khelil.
Les étudiants ont observé un rassemblement de protestation devant le rectorat de l’université. Contacté par téléphone, un membre du comité autonome des étudiants dudit département, a précisé qu’en principe tout est rentré dans l’ordre, et Said Khelil animera la conférence traitant de l’événement demain, lundi à l’université.  » C’est une atteinte aux libertés et aux martyrs du printemps berbère », a dénoncé un étudiant la décision prise par l’administration d’interdire ce genre de conférences.

Certes, le refus d’autoriser la conférence de Said Khelil est lié à une instruction du premier ministre interdisant toute activité politique dans les enceintes universitaires. Une note qui a été d’ailleurs adressée par le ministère de tutelle aux responsables des établissements universitaires.

Contacté par téléphone, Said Khelil, figure de proue du mouvement berbère, a annoncé qu’il a été invité par des étudiants afin de donner une conférence autour du printemps berbère. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Université de Bouira : L’administration refuse la tenue d’une conférence de Said Khelil
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair