formats

Une usine de montage de tracteurs à El Tarf

Publié le 16/03/2018, par dans Non classé.

Hier jeudi, à Chbaïta Mokhtar, daïra de Dréan, wilaya d’El Tarf, sur le site même de la future usine de montage de tracteurs agricoles de la marque italienne Landini, une convention a été signée entre Marion Scapin, représentant de Valério Morna, PDG du groupe Argo Tractors, et Athamnia Kheiredine, gérant du Groupe régional agricole (GRA).
Ladite convention concerne dans un premier temps le montage de tracteurs de marque Landini en CKD et la fabrication d’équipements agricoles. Les besoins actuels en tracteurs seraient de l’ordre de 12 000 unités, selon gérant de GRA, qui compte en produire 5000 en employant 200 personnes dans la première phase de développement du projet.

Toujours selon Athamnia Kheiredine, cette convention de partenariat est le fruit de quatre années de négociations avec la délivrance d’un agrément ministériel en janvier 2016 qui autorise la commercialisation de 800 tracteurs. La partenariat assure également l’intégration et la formation.

Le représentant de la partie italienne se félicite, pour sa part, du « lancement de l’Algérie dans le montage de tracteurs», après la Tunisie et le Maroc où il est déjà leader. Groupe régional agricole accompagne les agriculteurs des wilayas d’El Tarf, Annaba, Guelma et Skikda, auxquels il assure des formations gratuites dans de son institut de Ben M’hidi, ouvert dans le cadre de l’investissement. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Une usine de montage de tracteurs à El Tarf
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair