formats

Une série de conférences dès demain au siège du MDS

Publié le 15/06/2016, par dans Non classé.

Le Forum des citoyens pour la deuxième République organise une série de conférences-débats sur « Les conditions d’un renouveau démocratique». Et cela dans le cadre des soirées ramadanesques.
Les premières rencontres auront lieu demain au siège du MDS à Alger, autour du thème « De l’islam politique». Deux conférences sur le sujet seront données par Mouloud Boumghar et Zoubir Arous ; la première répondraà la question « Que doit-être la doctrine démocratique face à la question islamiste ?» et la seconde portera sur « La mutation du prosélytisme religieux au parti civil : l’expérience tunisienne».

Lors de ces soirées, annonce un communiqué du Forum, plusieurs qwuestions liées à la situation politique du pays, caractérisée par un statu quo intenable. Qui est responsable de cette situation ? « L’opposition», « les islamistes», « le pouvoir» ? « C’est à ce questionnement que le Forum des citoyens pour la deuxième République vous invite à réfléchir et à émettre des propositions autour de trois tables rondes», lit-on dans un communiqué du Forum. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Une série de conférences dès demain au siège du MDS
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair