formats

Une semaine d’activités culturelles  

Publié le 08/07/2017, par dans Non classé.
Une semaine d'activités culturelles

ALGER- Les célébrations du 55e anniversaire du recouvrement de l’indépendance de l’Algérie et la fête de la jeunesse auront constitué l’essentiel de l’actualité culturelle de la semaine écoulée en plus d’activités cinématographiques et théâtrales.

– Concert dédié au chant patriotique et à la chanson algérienne, animé mardi à l’Opéra d’Alger par l’Orchestre symphonique national à l’occasion du 55e anniversaire de la fête nationale de l’Indépendance et de la jeunesse.

– Récital de chants patriotiques, animé mardi à Alger, par les chorales polyphoniques « Ziri » de la Radio algérienne et la Garde républicaine, en célébration du 55e anniversaire de la fête de

l’Indépendance et de la Jeunesse.

– le plasticien « El Moustache » a exposé une série de portraits revisités de grandes figures historiques de la guerre de libération nationale en célébration du 55e anniversaire de la fête nationale de l’Indépendance.

– Une rencontre en hommage au poète Himoud Brahimi, plus connu sous le nom Momo, animée samedi à Alger par ses compagnons de route en commémoration du 20e anniversaire de sa disparition.

– Ouverture de la 10 ème édition de la manifestation culturelle ‘‘Kharjet Sidi Rached », organisée à Constantine dans le cadre des festivités de célébration du 55ème anniversaire de l’indépendance.

– Défilé populaire, mardi soir à Bouira, de 8.000 jeunes représentant 19 wilayas en célébration du 55ème anniversaire de la fête de l’indépendance et de la jeunesse.

-Les festivités officielles célébrant le 55ème anniversaire de la fête de l’indépendance et de la jeunesse, marquées par un défilé populaire, auquel ont pris part, mardi à Alger, plus de 6.000 jeunes.

– Les chanteurs Mourad Djaafri (chaâbi) et Hakim Salhi (rai-sahraoui) en concert, samedi dernier à Madrid (Espagne).

– Ouverture dimanche de la 4ème biennale méditerranéenne des arts modernes au Musée d’art moderne d’Oran (MAMO) et de la Semaine du Film russe à Alger.

– Les longs métrages « Good Luck Algeria », de Farid Bentoumi et « Timgad », du franco-algérien Fabrice Benchaouich au 23e Festival du film franco-arabe, ouvert mercredi à Amman (Jordanie).

– Ouverture mercredi des premières journées de la poésie populaire de la ville de Mechria (Nâama) et des 11e journées du théâtre pour enfant, jeudi à Boumerdes.

– Une session de formation sur l’actorat ouverte jeudi à Tissemsilt au profit 25 membres de plusieurs associations.

– Le 39e Festival international de Timgad ouvert jeudi avec un concert de Cheb Khaled et la troupe Refaa de N’gaous (Batna).

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Une semaine d’activités culturelles  
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair