formats

Une progression de l’activité de l’ONDA en 2017

Publié le 20/02/2018, par dans Non classé.
Une progression de l'activité de l'ONDA en 2017

ALGER – L’Office national des droits d’auteurs et droits voisins (ONDA) a connu une progression dans ses activités en 2017 et enregistré des bénéfices qui seront reversés aux artistes et mis au profit de la créativité, a indiqué lundi à Alger le directeur général de l’office.

S’exprimant lors d’une rencontre avec la presse, Samy El Hocine Bencheikh a fait état d’une augmentation des recettes de l’ONDA estimée à 8.7% part rapport à l’année 2016, avec des entrées équivalant à 5,1 milliards de dinars, payés par l’ensemble des utilisateurs et exploitants, à l’instar des chaines de radios et télévisions, des opérateurs de la téléphonie mobile, des festivals de musique et de cinéma, parmi d’autres.


Lire aussi: L’ONDA, au diapason des réglementations européennes


En 2017 l’ONDA a reversé 960 millions de dinars, à titre des droits d’auteur et 560 millions de DA au profit des bénéficiaires des droits voisins (interprètes et producteurs et autres), a encore précisé le DG de l’ONDA.

Conformément à la règlementation, les 5,1 milliards de DA récoltés en 2017 seront reversés, a-t-il dit, aux bénéficiaires des droits d’auteur en juin 2018 et à ceux des droits voisins en novembre de la même année.

A propos du piratage et des atteintes aux droits à la propriété intellectuelle, le DG de l’ONDA a indiqué qu’une centaine d’affaires en justice engagées par l’office, qui compte plus de 20.000 adhérents, sont actuellement en cours.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Une progression de l’activité de l’ONDA en 2017
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair