formats

Une nouvelle opportunité pour l’industrie pharmaceutique algérienne

Publié le 09/11/2016, par dans Non classé.

Le Salon international pour l’industrie pharmaceutique Maghreb Pharma Expo 2016 a été inauguré hier à la Safex par Abdelmalek Boudiaf, ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.
Plus de 190 exposants de 26 pays et 2000 visiteurs professionnels de l’industrie pharmaceutique sont attendus, selon Olivier Hichem Allard, directeur général de Esasy Fairs Northral, organisateur de l’événement. « Pour sa cinquième édition le Salon bat tous les records vu le nombre d’exposants, la présence en force de l’Algérie, de la Tunisie et d’autres pays et surtout avec un programme de 43 conférences durant 3 jours non-stop pour les industriels du médicament», a signalé M. Allard qui se félicité de voir Maghreb Pharma Expo devenir un événement d’envergure régionale et qu’Alger devient une place incontournable et synonyme d’innovation et matière de production pharmaceutique.

Il a rappelé qu’il s’agit d’une exposition annuelle ciblant toute la région du Maghreb qui facilite les rencontres d’affaires entre les fournisseurs de l’industrie pharmaceutique (ingrédients, emballages, salles propres, machines, matériel de laboratoire, produit fini…) et les opérateurs pharmaceutiques nord-africains. « Le but de ce Salon est de contribuer au développement dynamique des capacités de production locale dans la région en offrant à ces acheteurs/vendeurs une plateforme de rencontre ultra-efficace», a-t-il ajouté.

Une initiative que M. Boudiaf juge très importante pour l’industrie pharmaceutique algérienne et les opérateurs algériens : « Notre objectif aujourd’hui est de pénétrer le marché extérieur. Il y a déjà sept entreprises algériennes qui ont entamé les démarches pour l’enregistrement de leurs produits dans des pays de la région, dont le groupe Saidal qui est présent dans 11 pays africains. Toutes les contraintes ont été levées pour justement faciliter la tâche aux opérateurs souhaitant s’engager dans l’exportation.»

Et de lancer un appel à tous les investisseurs et aux producteurs de médicaments de venir participer en force au Forum africain d’investissements et d’affaires qui aura lieu au début du mois de décembre au Centre de conférences international au Club des pins où 3000 participants sont attendus.

Par ailleurs, le Salon Maghreb Pharma expo, qui se tient jusqu’au 10 novembre, propose une série de conférences portant, entre autres, sur les nouvelles recommandations internationales sur la réalisation des profils de dissolution, transfert de technologie dans le secteur pharma, l’accréditation ISO 17025 des laboratoires pharmaceutiques, enjeux et importance pour les pays émergents, nouvelles formes pharmaceutiques, environnement pharmaceutique dans la région Mena et opportunité pour les génériques sous-marque dans la région Mena. Un programme de Speaker Corner est également prévu durant ces journées. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Une nouvelle opportunité pour l’industrie pharmaceutique algérienne
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair