formats

Une marche «pour l’union» à Boumerdès

Publié le 21/04/2016, par dans Non classé.

Quelques 300 étudiants des différentes facultés de l’université M’hamed Bougara ont marché hier dans le cadre de la commémoration du Printemps berbère du 20 avril 1980.
Dans une seule marche, toutes les tendances politiques amazighes étaient représentées. Aucun incident ni dépassement n’ont été enregistrés. « Outre la forte symbolique de la date du 20 Avril, cette marche spontanée vise avant tout l’union de tous les Amazighs sans exclusion», explique l’un des étudiants marcheurs. Le point de départ était la faculté des sciences de l’université M’hamed Bougara, ex-INIM. Une minute de silence a été observée devant le palais de justice de Boumerdès.

En scandant des slogans hostiles au pouvoir comme le fameux « Pouvoir assassin», les étudiants ont continué la marche jusqu’à l’Institut national des hydrocarbures (INH). Les marcheurs ont offert un beau spectacle aux passants. Ils se sont rangés pour former la lettre Z amazighe ou le Yaz, dans la cour de l’INH. La manifestation estudiantine s’est dirigée ensuite vers le siège de la wilaya de Boumerdès pour observer une minute de silence en souvenir des martyrs de la cause berbère. La marche a repris son chemin vers son point de départ, la faculté des sciences de l’université M’hamed Bougara. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Une marche «pour l’union» à Boumerdès
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair