formats

Une liste d’une quarantaine d’opérateurs validée

Publié le 07/02/2018, par dans Non classé.

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a validé lundi dernier une liste d’une quarantaine d’opérateurs économiques autorisés à exercer dans l’activité de l’industrie mécanique et du montage automobile.
C’est ce que nous a confirmé hier une source proche du dossier, précisant que dans cette nouvelle liste figurent les projets d’usine de montage de motocycles, véhicules légers, camions, engins de travaux publics, bus et tracteurs. Il est même question de projets de production de pièces détachées dans cette liste.

Ainsi, pour ce qui est des véhicules de tourisme, cette liste comporte la SPA Sovac (Volkswagen, Seat…), SARL Tahkout (Hyundai), SPA Renault, Peugeot Citroën Production, Kia (Gloviz), et « deux autres entreprises en cours de traitement», nous affirme notre source qui n’en dira pas plus, notamment pour ce qui est des camions, autobus et véhicules utilitaires.

Cependant, il semblerait que les projets Shacman (Maazouz), GMI (Hyundai Bus & Trucks), Renault Trucks-Volvo (Soprovi), JAC (Emin auto), Daewoo Trucks, GICM (Ford) seraient retenus dans la liste. Pour rappel, une liste 5+5 d’entreprises autorisées à exercer l’activité de montage automobile a été retenue le 14 décembre dernier par le Premier ministre, qui décidera dix jours après, à travers une note, de différer son application pour le 31 janvier 2018.

Dans cette précédente liste figuraient, pour ce qui est des véhicules légers, Sovac (Volkswagen, Seat…), SARL Tahkout (Hyundai), SPA Renault, Peugeot et Nissan. Et pour les camions, autobus et véhicules utilitaires, SAP Frères Salhi, SPA Ival, SARL Tirsam, SPA Saven « des actionnaires Haddad», qui vont produire les véhicules Astra, et l’EURL GM Trade des associés Mazouz et Namroud. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Une liste d’une quarantaine d’opérateurs validée
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair