formats

Une femme élevée au rang de général-major

Publié le 05/07/2017, par dans Non classé.

Pour la première fois dans l’histoire de l’ANP, une femme a été élevée au rang de général-major. Il s’agit de Fatma Boudouani, chargée de mission au ministère de la Défense nationale, qui a accédé en 2012 au grade de général.
Fatma Boudoauni s’est distinguée ces dernières années par son travail dans le cadre de la coopération de sécurité dans le groupe des 5+5.
Lors de la cérémonie de remise de grades et de médailles à des officiers supérieurs et des cadres du MDN, le vice-ministre de la Défense nationale, le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, a félicité, au nom du président de la République et en son nom personnel, l’ensemble des officiers promus et des cadres civils assimilés honorés par des médailles.

Le vice-ministre Gaïd Salah a affirmé que « ces promotions et ces distinctions par des médailles viennent en reconnaissance de leurs efforts laborieux et leur persévérance dans l’édification et le raffermissement de nos forces armées». « Votre récompense aujourd’hui, à l’instar d’autres promus et distingués au sein de l’ANP, est hautement méritée, en reconnaissance des efforts soutenus au service de l’édification de nos forces armées sur des bases solides et des fondements constants», a affirmé le vice-ministre de la Défense en référence à un message transmis par le chef de l’Etat aux forces de l’ANP.

Et d’ajouter : « Pour nous, la grande récompense sur le plan professionnel et militaire est que l’ANP, digne héritière de l’ALN, poursuit avec détermination sa modernisation et son développement, dénotant de l’esprit et les principes patriotiques dont sont imprégnés ses éléments et leur attachement à leur peuple orgueilleux et à leur patrie digne.»

L’hommage de Bouteflika

Le président Bouteflika a, dans son message à la nation à l’occasion du 55e anniversaire de la Fête nationale de l’indépendance et de la jeunesse, rendu un vibrant hommage mérité à l’ANP qui a réussi à « prendre largement le dessus», avec le concours des différents services de sécurité, sur les derniers groupuscules terroristes qui sévissent à travers le pays.

« Concernant la préservation de l’intégrité de notre territoire et de la sécurité de nos citoyens et de leurs biens, je voudrais, en votre nom à tous, rendre un vibrant hommage mérité à l’Armée nationale populaire, digne héritière de l’Armée de libération nationale, pour le courage, le professionnalisme et le sens du sacrifice par lesquels elle a réussi à prendre largement le dessus sur les derniers groupuscules terroristes qui sévissent à travers notre vaste pays, avec le concours des différents services de sécurité», a souligné le président Bouteflika, qui s’est incliné « à la mémoire de nos enfants, chouhada du devoir national, tombés ces derniers mois, dans les rangs de l’Armée nationale populaire et des services de sécurité, au cours du noble combat qu’ils livrent à l’hydre abjecte du terrorisme». Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Une femme élevée au rang de général-major
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair