formats

Une deuxième session partielle du bac

Publié le 05/06/2016, par dans Non classé.

Une nouvelle session partielle du baccalauréat sera organisée suite à la fuite des sujets de plusieurs matières. La date des nouvelles épreuves n’a pas encore été tranchée.
C’est ce qui a découlé de la réunion interministérielle tenue hier sous la direction du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, au Palais du gouvernement, pour décider des mesures à prendre.

Cette rencontre a été suivie par une autre, ayant réuni la ministre de l’Education nationale, Mme Benghebrit, et les représentants des syndicats du secteur et des associations de parents d’élèves.

Selon les informations qui nous sont parvenues hier, après cette réunion ayant pour principal objectif de communiquer autour de la décision du gouvernement pour la gestion de ce dossier, il a été décidé l’organisation d’une nouvelle session, et ce, uniquement pour les filières ayant été touchées.

Les premiers éléments annoncés par le ministère de l’Education nationale évoquent une fuite de sept matières, touchant notamment la filière scientifique.

L’enquête est toujours en cours pour déterminer si les épreuves d’autres filières ont aussi été entachées d’irrégularités.
Selon Meziane Meriane, coordinateur du Syndicat national autonome des professeurs du secondaire et du technique (Snapest) qui a participé à cette rencontre, « la décision sera officiellement annoncée par le Premier ministre».

Khaled Ahmed, président de l’Association nationale des parents d’élèves, explique que les propositions contenues dans la déclaration commune soumise au gouvernement par le ministère de l’Education nationale, les représentants des syndicats et des parents d’élèves, ont été passées en revue et « c’est l’organisation d’une deuxième session dans les matières entachées par les fuites qui a été retenue et dont la date sera communiquée ultérieurement par le Premier ministre», confirme-t-il. Les syndicalistes présents à la rencontre décrivent « une ministre sereine, prête à se battre pour son projet de réforme».
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Une deuxième session partielle du bac
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair