formats

Une députée du PT demande des explications au premier ministre

Publié le 15/12/2016, par dans Non classé.

Dans une question écrite au Premier ministre à propos de l’affaire RHB, la députée du PT et membre de la commission santé, Chouitem Nadia, l’a interpellé hier sur le scandale lié à ce complément alimentaire.
« Face à la gravité des faits qui touchent directement à la santé publique, quelles sont les mesures que le gouvernement compte entreprendre», a demandé Mme Chouitem. Et d’ajouter : « Est-ce qu’une enquête approfondie a été ouverte pour déterminer les responsabilités à tous les niveaux de cette affaire surtout que la responsabilité du ministère est avérée ?»

La députée PT a rappelé que le ministre de la Santé, Abdelmalek Boudiaf, a assuré à l’opinion publique à travers les médias que l’inventeur Toufik Zeibat était un médecin et chercheur connu ayant exercé durant une longue période à Saidal. « Ce qui a été démenti par l’ancien directeur général de l’entreprise», indique-t-elle tout en déplorant que le ministre de la Santé n’a pas respecté sa mission constitutionnelle portant protection de la santé publique d’une manière générale et particulièrement la santé des patients atteints du diabète.

Alors que des professionnels de santé et des organisations professionnelles se sont mobilisés et « ont alerté sur le danger de commercialisation de ce produit, le ministre de la Santé a ignoré ces alertes». Pour Mme Chouitem, le ministre de la Santé « n’a pas respecté sa mission constitutionnelle, celle de protéger de manière générale la santé publique et particulièrement les patients atteints du diabète». Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Une députée du PT demande des explications au premier ministre
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair