formats

Une coopérative des producteurs s’impose plus que jamais

Publié le 25/05/2018, par dans Non classé.

Mohamed Benrakia est un professionnel aguerri de la filière pomme de terre, accumulant près de 40 ans d’expérience dans l’activité en tant que producteur.
Ce qui a amené ses pairs à l’introniser à la tête de leur association de défense des intérêts de la corporation. Devant les risques d’asphyxie qui guettent la profession, il propose la création d’une coopérative qui aura pour mission principale d’aider les producteurs en leur fournissant semences, engrais, pesticides et en se chargeant de tout ce qui a trait à la distribution et au stockage du produit.

C’est pour lui un moyen incontournable de surmonter les obstacles qui entravent le travail des agriculteurs concernés. « C’est à cette condition, seulement, que nous pouvons alléger les difficultés récurrentes que rencontrent les producteurs de pomme de terre dans la région,notamment en matière d’acquisition d’emballages, de facteurs de production agricoles et de commercialisation de cette denrée, surtout en période de surproduction» a estimé Mohamed Benrakia.

Il a déploré le fait que, malgré l’effort consenti par l’Etat pour intensifier la production agricole et satisfaire les besoins nationaux, la filière de pomme de terre reste livrée à elle-même sans aucune assistance ni soutien des services concernés. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Une coopérative des producteurs s’impose plus que jamais
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair