formats

Une convention entre le théâtre d’Oran et l’association SDH pour la promotion du théâtre interactif

Publié le 23/01/2019, par dans Non classé.

ORAN – Une convention sera prochainement signée entre le théâtre régional d’Oran « Abdelkader Alloula » et l’association « Santé Sidi El Houari » (SDH) pour promouvoir le théâtre interactif, a appris l’APS du président de cette association, Kamel Breksi.

« L’association SDH s’est investie, depuis plus de trois ans, dans ce genre théâtral particulier qui peut servir de support pour les actions de sensibilisation que nous menons », a souligné M. Breksi, ajoutant que cette convention offrira aux comédiens de l’association de « meilleures opportunités » pour se produire sur scène et aller à la rencontre du public.

Des dizaines de jeunes ont été formés par l’association, dont nombreux d’entre eux se produisent sur scène dans le cadre de différentes activités, notamment celles qui concernent la sensibilisation sur des sujets très délicats, tels que le VIH, la violence contre les femmes et les enfants, et autres.

Le théâtre interactif qui, invite des personnes parmi le public à incarner un rôle dans une situation précise, peut s’avérer comme un outil pédagogique pertinent, souligne M. Breksi, notant que le fait de mettre une personne dans rôle peut l’inciter à réfléchir sur certaines questions et même provoquer des déclics.


Lire aussi : La 4e rencontre internationale du théâtre d’improvisation en janvier à Oran


« La convention avec le TRO peut offrir des opportunités aux jeunes de l’association pour mettre en place des projets », relève le même responsable, ajoutant que ce genre est très prisé et très demandé par les jeunes.

Outre la promotion du théâtre interactif, la convention s’articule sur d’autres axes comme la contribution du théâtre au développement aux activités des jeunes. « Grâce à cette convention, les comédiens de l’association peuvent compter sur le soutien du TRO pour le développement de certaines de leurs activités », a fait encore savoir le président de l’association SDH.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Une convention entre le théâtre d’Oran et l’association SDH pour la promotion du théâtre interactif
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair