formats

Une conférence en juillet pour améliorer la vie estudiantine

Publié le 04/05/2018, par dans Non classé.

Le ministre de l’Enseignement supérieur, Tahar Hadjar a indiqué, hier à Alger, que son département comptait organiser en juillet prochain une conférence nationale consacrée à l’amélioration des œuvres universitaires et à la promotion de la vie estudiantine.
Le ministre a fait savoir que cette conférence verra la participation de « représentants de toutes les composantes de la famille universitaire, y compris des étudiants, des syndicats et des acteurs de l’environnement socio-économique» et ce, dans le but, a-t-il dit, « d’adopter une vision de réforme idoine et d’œuvrer à son application, suivant les priorités arrêtées lors de cette conférence».

M. Hadjar a indiqué que le secteur de l’Eenseignement supérieur préparait « un programme intégré pour la réforme des œuvres universitaires, basé sur une vision globale dans sa conception participative, dans son approche progressive et dans sa mise en œuvre, et ce, dans le but de rationaliser la gestion et les dépenses et améliorer les prestations prodiguées aux étudiants».

Le ministre a réfuté, à ce propos, la « détérioration» de la qualité des services dans l’ensemble des cités universitaires. En témoigne, a-t-il dit, le fait que « les étudiants n’ont organisé aucune manifestation pour se plaindre de cette situation», avant d’affirmer que « le ministère organise des visites inopinées dans toutes les régions du pays».

Mais M. Hadjar signale tout de même « des défaillances prises en charge» par le secteur, a fait savoir que les restaurants universitaires, au nombre de 520 au niveau national, « offrent près d’un million de repas par jour».

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Une conférence en juillet pour améliorer la vie estudiantine
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair