formats

Une cache pour terroristes et 13 bombes de confection artisanale détruites

Publié le 09/09/2016, par dans Non classé.

Une cache pour terroristes et 13 bombes de confection artisanale ont été détruites, mercredi, à Tizi Ouzou, Chlef et Constantine, par les forces de l’Armée nationale populaire (ANP), tandis que des éléments de la Gendarmerie nationale ont arrêté 4 individus de soutien aux groupes terroristes à Annaba, a indiqué hier un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
« Dans le cadre de la lutte antiterroriste, des détachements de l’ANP ont détruit, le 7 septembre 2016, une cache pour terroristes et 13 bombes de confection artisanale à Tizi Ouzou, Chlef (1e Région militaire) et Constantine (5e RM), tandis que des éléments de la Gendarmerie nationale ont arrêté 4 éléments de soutien aux groupes terroristes à Annaba/5e RM», précise la même source.

Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement de l’ANP a, pour sa part, arrêté, à In Guezzam/6e RM, « 41 contrebandiers et saisi un véhicule tout-terrain, 21 groupes électrogènes, 15 marteaux piqueurs et divers outils d’orpaillage». Dans le même cadre, un autre détachement de l’ANP a intercepté, à Djanet/4e RM, « 3 contrebandiers et saisi 3 détenteurs de métaux», indique le MDN. En outre, des éléments des garde-frontières et de la Gendarmerie nationale ont appréhendé, à Tlemcen (2e RM), à El Oued, à Djanet (4e RM) et à In Salah (6eRM), « 57 immigrants clandestins de différentes nationalités», précise la même source.

D’autres part, des détachements de l’ANP ont intercepté à El Oued (4e RM), « 4 contrebandiers et saisi un camion, un véhicule utilitaire, 7 quintaux de tabac et 3108 unités de différentes boissons», tandis que des « éléments de la Gendarmerie nationale et des garde-frontières ont saisi une importante quantité de carburant s’élevant à 3829 litres à Tlemcen et 1980 unités de différentes boissons à Sidi Bel Abbès». Par ailleurs, « une unité des garde-côtes d’Oran (2e RM) a déjoué une tentative d’émigration clandestine de 14 personnes, à bord d’une embarcation de construction artisanale», conclut le communiqué.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Une cache pour terroristes et 13 bombes de confection artisanale détruites
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair