formats

Une bande spécialisée dans le vol de véhicules démantelée à Tipasa

Publié le 11/12/2015, par dans Non classé.

Les services de la gendarmerie nationale de la wilaya de Tipasa ont réussi à démanteler un réseau criminel spécialisé dans le vol de véhicules et à récupérer 13 véhicules touristiques, a-t-on appris vendredi auprès du Groupement territorial de la gendarmerie nationale.
Il s’agit d’un réseau « dangereux » composé de cinq individus, âgés entre 30 et 40 ans, activant au niveau de sept wilayas et poursuivis pour les chefs d’inculpation suivants: « faux et usage de faux de cartes grises et de numéros de série de véhicules », a précisé la cellule de communication du groupement.

Le procureur de la République près la cour de Tipasa a ordonné la mise des membres de ce réseau en détention provisoire.

Pour faire diversion, les malfaiteurs dissimulaient leurs activités illicites dans des garages situés à Chouaiba (Tipasa) et aux Issers (Boumerdes), a précisé la même source. Les services de gendarmerie ont ouvert une enquête après avoir reçu des informations, pour s’assurer de l’inexistence de fichiers de base sur les véhicules volés au niveau des services administratifs des wilayas d’Alger, de Tipasa et de Batna.

Le réseau sévissait dans les wilayas de Tipasa, Alger, Blida, Chlef, Tizi Ouzou et Batna, où 13 véhicules volés ont été récupérés, outre la saisie de 13 clés de véhicules, 31 cartes grises, des récépissés de dépôts de dossiers administratifs, de fausses polices d’assurances et des plaques d’immatriculation.

Le réseau achetait des cartes grises de véhicules accidentés et interdits à la circulation puis remplacer les numéros de série des véhicules volés par ceux des véhicules accidentés et interdits de circulation.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Une bande spécialisée dans le vol de véhicules démantelée à Tipasa
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair