formats

Une augmentation est exclue pour cette année

Publié le 15/06/2016, par dans Non classé.

Le ministre de l’Energie, Noureddine Bouterfa a exclu, mardi à partir de Tipasa, l’éventualité d’une hausse des produits énergétiques de large consommation, durant cette année 2016.
 » Une hausse des prix des produits énergétiques (gaz, électricité et carburant) est complètement exclue, pour cette année 2016 », a affirmé le ministre dans une déclaration à la presse, à l’issue d’une visite de travail à Tipasa, pour s’enquérir de la situation de son secteur.  » La Loi autorise les entreprises Naftal et Sonelgaz a relever le prix de leur produits, une seule fois dans l’année », a expliqué M.Bouterfa, dans une allusion à la hausse, intervenue en début d’année dans les produits énergétiques. Il a, néanmoins, souligné que ces deux entreprises ( Naftal et Sonelgaz) sont à caractère commerciale, et que toute décision , de leur part, pour hausser les prix est  » étudiée avec discernement ».

« La levée des prix obéit à des règles commerciales strictes » a-t-il ajouté, précisant que la « décision en la matière revient à la direction des deux entreprises», a-t-il observé.

Par ailleurs, le ministre de l’Energie a souligné la disponibilité de ces entreprises à assurer un été sans perturbations, en matière de distribution, eu égard à l’importance des moyens mobilisés pour ce faire.

Interrogé sur son plan de travail pour le secteur, eu égard au recul des cours du pétrole, le ministre s’est contenté de répondre qu’il  » faut attendre pour voir, et faire preuve de discernement.» Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Une augmentation est exclue pour cette année
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair