formats

Un réseau de trafiquants de devises démantelé

Publié le 08/06/2016, par dans Non classé.

Les services de la gendarmerie nationale de la wilaya d’Alger ont déjoué une importante opération de fuite de capitaux en devises vers l’étranger, estimée à trois millions entre euros et dollars.
Cette affaire a été déclenchée suite à des renseignements fournis par des citoyens sur le site « ppgn.mdn.dz». C’est ainsi que la gendarmerie a décidé de mener une enquête très approfondie à travers les différentes localités de la capitale. Des investigations qui ont abouti à la découverte d’un réseau important de trafiquants de devises au niveau de la wilaya d’Alger. Les services de la gendarmerie nationale ont d’abord pisté un membre de ce réseau, en l’occurrence une jeune femme de 33 ans dénommée Hadja Msira, détentrice d’un commerce au marché Réda Houhou (ex-Clauzel), au cœur de la capitale.

Ce travail a mené les éléments de la gendarmerie à l’arrestation d’une bande composée de neuf personnes en possession d’une somme en devises estimée à près de trois millions en monnaies étrangères (entre euros et dollars) qu’il tentait de sortir de manière illicite vers une destination inconnue à l’étranger, et ce, via l’aéroport Houari Boumediène et la frontière Est (Tunisie). Selon le communiqué de la Gendarmerie nationale, cinq personnes ont été présentées devant le procureur général de la République et quatre autres sont sous contrôle judiciaire. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Un réseau de trafiquants de devises démantelé
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair