formats

Un rassemblement devant l’ARAV empêché

Publié le 08/10/2017, par dans Non classé.

Un rassemblement auquel ont appelé des personnalités politiques, des intellectuels et des journalistes hier devant l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) a été empêché.
Les manifestants voulaient par leur action dénoncer le film documentaire diffusé en septembre dernier par l’ENTV. Un documentaire sous le titre Pour qu’on n’oublie pas dont le contenu a été jugé choquant. Dès leur arrivée sur le lieu du rassemblement, un groupe de manifestants a été « cueilli» par la police. Dans un message posté sur sa page Facebook, Chérif Rezki, journaliste et ancien directeur du quotidien El Khabar, a affirmé qu’ils ont été retenus à la 4e sûreté urbaine d’Alger avant d’être relâchés. Chérif Rezki a rappelé que le même groupe de militants a déjà organisé au mois de Ramadhan dernier un sit-in devant l’ARAV, en soutien à l’écrivain Rachid Boudjedra, victime d’une violente caméra cachée, et ce, sans le moindre problème.

Cette action en faveur de M. Boudjedra, qui a été marquée par la présence du frère du chef de l’Etat, Saïd Bouteflika, n’avait pas été empêchée, a souligné Chérif Rezki. Les organisateurs du rassemblement contre le documentaire de l’ENTV ont rendu publique une déclaration dans laquelle ils qualifient le film documentaire de « contraire à l’éthique et à la déontologie de la presse et au contenu de la charte pour la paix et la réconciliation nationale». Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Un rassemblement devant l’ARAV empêché
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair