formats

Un rassemblement des enseignants contractuels empêché à Alger

Publié le 24/04/2016, par dans Non classé.

Le rassemblement des enseignants contractuels devant se tenir ce dimanche à 10h devant la direction de l’éducation d’Alger est n’a pas pu avoir lieu.

Le rassemblement des enseignants contractuels devant se tenir ce dimanche à 10h devant la direction de l’éducation d’Alger est n’a pas pu avoir lieu.

Un dispositif sécuritaire installé aux alentours de la direction de l’éducation Alger est a empêché la tenue du rassemblement des enseignants contractuels. Aussitôt les protestataire arrivés sur le lieu, aussitôt pourchassés par les forces de l’ordre.

A l’heure prévue, presque personne, à l’exception des policiers et des journalistes, ne s’y trouvait. Rencontrée à quelques encablures de là, Asma, une enseignante contractuelle en mathématique depuis deux années dit avoir dû rebrousser chemin.  » J’ai appris sur Facebook que le rassemblement est empêché mais je suis quand même venue voir. En effet, la police n’a laissé personne devant l’académie, se désole-t-elle.

Et d’ajouter avec plus de déception :  » nous n’avons même pas le droit d’organiser une manifestation pacifique. Je doute fort qu’on soit dans une Algérie démocratique et populaire.

Selon un policier mobilisé sur place, seule une poigné d’enseignants s’est présentée sur le lieu du rassemblement. L’appel à la protestation n’aurait pas mobilisé autant de monde qu’à l’accoutumée.

D’autres rassemblements au niveau des directions de l’éducation des différentes wilayas sont prévus pour aujourd’hui, a décidé la commission nationale des enseignants contractuels après la répression policière du rassemblement des contractuels à Boudouaou. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Un rassemblement des enseignants contractuels empêché à Alger
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair