formats

Un pyromane écroué à Annaba

Publié le 09/08/2017, par dans Non classé.

Les éléments de la brigade de la gendarmerie de Aïn El Berda, relevant du groupement de Annaba, ont présenté, hier, devant le procureur près le tribunal d’El Hadjar, deux jeunes pyromanes, dont un mineur de 17 ans, avons-nous appris du commandement de ce corps constitué.
Poursuivis pour « formation d’une association de malfaiteurs» et « destruction préméditée de biens d’autrui», le jeune adulte (22 ans) a été placé sous mandat de dépôt et le mineur sous contrôle judiciaire. Cette mise hors d’état de nuire de ces deux mis en cause s’est produite avant-hier, lors d’une opération entamée par les éléments de la Protection civile pour circonscrire un incendie. Ce dernier s’est déclaré, 20 minutes auparavant, dans des broussailles en bordure de la RN21, dans la circonscription communale de Aïn El Berda.

Présents sur les lieux, les gendarmes de la brigade de cette localité ont interpellé en flagrant délit les deux pyromanes en train de mettre le feu aux broussailles à 70 mètres du premier foyer d’incendie. Avisé, le procureur de la République près le tribunal d’El Hadjar a prescrit l’ouverture d’une enquête et la présentation des mis en cause pour répondre de leurs actes.

Rappelons que la wilaya de Annaba est en proie depuis plusieurs jours à des incendies, dont plusieurs sont d’origines criminelles. Conséquences, plusieurs dizaines d’hectares incendiés provoquant l’arrêt du téléphérique de Annaba. Ce moyen de transport câblé, reliant les communes de Annaba à Séraïdi sur une distance de 4 km, a été endommagé par les incendies déclarés sous son itinéraire au mont de l’Edough, la semaine dernière.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Un pyromane écroué à Annaba
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair