formats

Un mouvement de rébellion en gestation au RND

Publié le 29/09/2017, par dans Non classé.

La désignation d’un ancien responsable du RCD à la tête de la liste APW du RND, continue de susciter des mécontentements dans les rangs du parti à Bouira.
Des militants en rébellion contre le coordinateur du parti, accusé d’avoir « mal» choisi les candidats, avertissent d’une démission collective. « Les dix premiers candidats de la liste n’ont aucun niveau d’instruction. Des proches du coordinateur ont été favorisés, alors qu’ils n’ont jamais milité au sein de notre structure», accuse un militant sous le couvert de l’anonymat. D’autres ont révélé que des candidats, cadres du parti, ont été exclus et d’une manière arbitraire par la commission en charge de la confection de la liste.

En plus de ce dysfonctionnement signalé dans le choix des candidatures, le coordinateur de RND est aussi accusé d’avoir délégué ses pouvoirs à des personnes « parachutées» des autres formations politiques en rivalité avec leur parti pour la confection des listes APC. Ils ont cité le cas de Aïn Bessem, où la liste APC est chapeautée par l’ex-député du FLN, Nouri Mohamed.

Ce dernier a rejoint le RND en posant ses propres conditions, celles de choisir lui-même ses candidats. Par ailleurs, c’est cette note qui aurait été envoyée par la direction centrale du parti et qui aurait mis en garde les militants, cadres du parti, de déposer des démissions ou de rendre publique leur contestation contre le choix des listes.

Le coordinateur du RND à Bouira, le Dr Bouha Mohamed, que nous avons contacté par téléphone, a nié de l’existence de cette note. En revanche, des militants et sympathisants affirment que l’information a bel et bien circulé dans les rangs du parti. « La plupart des militants ayant déposé leurs dossiers de candidatures sont des cadres et fonctionnaires des administrations. Ils ont peur de représailles», affirme-t-on. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Un mouvement de rébellion en gestation au RND
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair