formats

Un mort et deux blessés

Publié le 28/07/2016, par dans Non classé.

Un quinquagénaire est décédé et deux personnes ont été blessées, hier, dans un incendie déclenché à 11h27 au niveau 104 du centre des arts Maqam Echahid (Riadh El Feth).
C’est ce qu’a indiqué le chargé de communication à la direction générale de la Protection civile de la wilaya d’Alger, le capitaine Saidj Belkacem. Le feu s’est déclaré dans la discothèque Club Nadi Layali, qui est un local comportant deux salles totalisant une superficie de 800 mètres carrés. « Seule la salle Oriental a été épargnée par le feu», a précisé le capitaine Saidj. « On a enregistré trois victimes, dont un quinquagénaire décédé par asphyxie car il a été coincé par les flammes, alors qu’un homme âgé de 40 ans a été blessé et évacué vers l’hôpital Mustapha. Une femme de 30 ans a été incommodée par les fumées et a également été évacuée vers l’hôpital», a détaillé la même source. Le capitaine Saidj a signalé que cinq véhicules anti-incendie ont été engagés ainsi que trois ambulances, dont une médicalisée, et 40 éléments de la Protection civile, qui ont éteint le feu à 14h45.

Une enquête a été ouverte par la police pour déterminer les causes du sinistre. L’incendie a révélé une défaillance dans le système anti-incendie de l’Office, établissement public placé sous tutelle du ministère de la Culture. Les établissements recevant du public subissent, pour l’heure, des opérations de contrôle par la direction de la prévention de la Protection civile. Fermée sur décision de l’ancienne ministre de la Culture, avec d’autres nightclubs dans cette partie de la commune d’El Madania (ex-Salembier), la boîte de nuit, très fréquentée durant les années de terrorisme, a rouvert ses portes en 2009. De nombreux habitués se retrouvent jusqu’à une heure tardive de la nuit dans cet espace très couru.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Un mort et deux blessés
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair