formats

Un mort dans un chantier à Hammam Melouane

Publié le 01/04/2016, par dans Non classé.

Hammam Melouane (sud-est de Blida) n’en finit pas avec les catastrophes.
Après la série de secousses telluriques qui ébranlent la région depuis 2013, et les pluies diluviennes qui ont inondé, en 2015, le seul accès à la commune, voilà que mercredi, à 20h15, une énorme déflagration secoua le calme nocturne du lieudit El Magrounett, au niveau du chantier Cosider en charge de la réalisation d’un tunnel reliant Bougara à Hammam Melouane, sur la RN69. L’explosion a eu lieu à l’extérieur du tunnel en construction. Une charge qui n’aurait pas explosé pendant le travail de l’équipe précédente, selon les propos recueillis auprès des témoins, aurait provoqué ce que l’on appelle déjà, ici, « le drame de Hammam Melouane».

Dix travailleurs ont été blessés. Deux ont été évacués dans le véhicule Cosider, un troisième a été transporté par un particulier, puis les autres ont été pris en charge par les services de la Protection civile de Bougara, Bouinan et Larbâa. Le responsable de la sécurité sur le chantier, A.A., 26 ans, qui a perdu sa jambe gauche sur les lieux du drame, a succombé à une hémorragie interne, dans le secteur sanitaire de Bougara. Trois blessés graves sont toujours hospitalisés vu que leur cas nécessite une opération chirurgicale.

Les personnes hospitalisées ont reçu, hier matin, la visite du ministre des Travaux publics qui devait aussi se rendre sur les lieux de l’explosion, mais le déplacement a été déprogrammé. Au niveau du chantier Cosider, les ouvriers nous ont reçus avec des visages livides et des yeux rougis par les larmes et l’émotion. Choqués, ils ne réalisent pas encore ce qui s’est vraiment passé sur leur site. « Ils ne savent pas»… ou ils refusent de croire ce que leurs yeux ont vu ! Erreur humaine ou matériel défectueux ? L’enquête déclenchée par les services concernés nous le dira. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Un mort dans un chantier à Hammam Melouane
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair