formats

Un important réseau mafieux neutralisé par la police

Publié le 13/01/2016, par dans Non classé.

La nouvelle s’est propagée telle une traînée de poudre au sein de la population de certaines localités de la capitale.
Les sections de la police judiciaire relevant de la sûreté de la wilaya d’Alger ont opéré, dans la matinée d’hier, une opération coup-de-poing rocambolesque dans la localité de Climat de France (circonscription administrative de Bab El Oued).

En effet, un vaste réseau mafieux composé de 23 personnes (dont deux femmes), pour la plupart des repris de justice, qui sévissait dans ledit lieu et ses environs, a été démantelé. A la tête du réseau, un individu âgé de 23 ans, portant le sobriquet de Tyson. Par ses agissements, il instaurait la psychose et la terreur à une population assujettie.

Le groupe en question, dont les éléments sont âgés entre 23 et 35 ans, est impliqué dans la vente et la consommation de psychotropes ainsi que dans le crime organisé, selon des sources concordantes de la police judiciaire.

Agissant sur renseignements, les unités de la police judiciaire ont, au terme d’une enquête minutieuse, mis hors d’état de nuire ce groupe mafieux multirécidiviste et procédé à la saisie d’une importante quantité de stupéfiants (ecstasy et cannabis), un arsenal de guerre composé essentiellement de produits pyrotechniques, un lot important d’armes blanches, des fusils marins ainsi qu’une somme d’argent conséquente.

Ces armes prohibées qui ont été saisies suite à une perquisition musclée dans les endroits signalés, selon le modus operandi de ce corps, sont fréquemment utilisées par ce gang dans les batailles rangées entre bandes rivales et autres agressions, a-t-on informé.
Déféré hier devant le tribunal criminel d’Alger, le groupe des mis en cause devra comparaître pour répondre de ses chefs d’inculpation.
Selon certaines indiscrétions, cette bande de malfaiteurs défrayait la chronique au sein de cette localité où elle a pu asseoir la délinquance de tout acabit tant par le nombre que par les méfaits.

Il est judicieux de rappeler qu’il y a une quinzaine de jours, un policier de cette commune a été sauvagement attaqué pendant ses heures de service par l’un des mis en cause en lui assénant à bout portant un coup signal marin.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Un important réseau mafieux neutralisé par la police
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair