formats

Un forum des étudiants pour fixer leur avenir

Publié le 17/03/2016, par dans Non classé.

L’association des parents d’élèves du lycée Cheikh Bouamama organise aujourd’hui, à 10h, en collaboration avec la direction de l’établissement, un forum des étudiants.
Une initiative, la première du genre, dans les établissements scolaires en Algérie, baptisée « Le rendez-vous des étudiants». Cette manifestation vient offrir, selon la secrétaire générale de l’association des parents d’élèves du lycée, Nadi Mehdi, la chance aux nouveaux bacheliers et à tous les lycéens de s’informer et les aider à faire leur choix pour les études universitaires.

Une situation pas toujours facile à surmonter pour les jeunes bacheliers. « Prenez quelques étudiants. Demandez-leur de vous raconter leur parcours jusqu’à aujourd’hui. La plupart raconteront que si c’était à refaire, leur choix serait différent. Qu’ils ont choisi leur voie pour de mauvaises raisons. Ou tout simplement par ignorance. C’est cette situation que le lycée Cheikh

Bouamama d’Alger cherche à éviter à ses élèves», a tenu à préciser Mme Mehdi. « L’année du baccalauréat étant la charnière tant pour les choix d’avenir que pour le développement personnel, les décisions importantes qui attendent les futurs étudiants doivent être éclairées. Ce forum novateur permettra aux candidats au bac durant une demi-journée de rencontrer des étudiants et des jeunes diplômés, anciens élèves du lycée Bouamama, qui viendront jouer le rôle de conseillers d’orientation et répondre à toutes les questions que se posent les lycéens», a-t-elle encore expliqué.

Et de préciser que les doutes et les incertitudes des lycéens seront, à cette occasion, balayés pour laisser place à des informations claires, sûres et précises. Appuyée par l’administration de l’établissement, la directrice générale du lycée et le staff du corps enseignant, cette initiative se veut également une ouverture « pour des perspectives d’avenir, en découvrant ce que leurs anciens camarades font aujourd’hui comme études ou comme professions et ainsi confirmer, voire susciter des vocations», a ajouté la secrétaire générale de l’association, avant de signaler que la directrice de l’établissement a accueilli avec beaucoup d’enthousiasme ce forum, « car elle a rapidement compris l’intérêt d’un tel événement pour ses élèves», a-t-elle indiqué.

Le rendez-vous, premier du genre au niveau du lycée Bouamama, poursuit Mme Mehdi, est une occasion unique pour les lycéens de mieux appréhender l’avenir, d’avoir une vision sur les études qui les intéressent et les réelles possibilités d’épanouissement et des métiers qui s’offrent à eux dans le futur.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Un forum des étudiants pour fixer leur avenir
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair