formats

Un conseil national extraordinaire ce vendredi au FFS

Publié le 01/02/2017, par dans Non classé.

Un conseil national extraordinaire se tiendra ce vendredi au siège du Front des forces socialistes.
Au menu de cette réunion des membres du CN, l’analyse de la situation politique du pays et l’examen de la stratégie électorale à adopter en vue des prochaines législatives. Cette réunion intervient une semaine après la conférence des élus du parti qui s’est déroulée à Zemmouri.
Lors de cette dernière rencontre, le FFS avait tenu à réaffirmer que sa participation aux élections législatives est « un choix politique qui s’opère au terme d’une analyse politique».

Dans un discours prononcé par Aziz Baloul, membre de l’instance présidentielle, il est souligné que « c’est la stratégie politique qui détermine la stratégie électorale. Notre militantisme pour une citoyenneté effective, l’Etat de droit et la démocratie consiste à utiliser tous les moyens qu’offre l’analyse politique à l’action politique».

Et d’ajouter : « Tant que nous n’aurons pas concrétisé, grâce à la lutte politique et démocratique, la reconstruction du consensus national le passage – pacifique, concerté et ordonné – de la dictature à la démocratie, c’est-à-dire le passage à la IIe République, notre participation électorale ne peut en aucun cas déboucher sur une participation au pouvoir». Aziz Baloul ajoute ceci « notre participation ne peut et ne doit être que la conquête d’espaces de lutte que nous nous engageons à mener au nom de la population au sein des assemblée élues.»

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Un conseil national extraordinaire ce vendredi au FFS
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair