formats

Un comité des sages est né

Publié le 29/09/2017, par dans Non classé.

Le Conseil de , composé de 22 personnes, s’est constitué, hier à Sidi Bel Abbès, au terme d’une assemblée constitutive qui s’est tenue à la Maison de l’avocat, a-t-on constaté.
Ce comité citoyen et apolitique, réunissant des personnalités représentatives de Sidi Bel Abbès, s’est fixé pour objectif de « constituer une force de proposition au niveau local afin de participer activement, et sur tous les plans, au développement de la wilaya», expliquent les initiateurs de ce comité. Après des débats très passionnés, qui par moments ont failli prendre une autre tournure, n’était la sagesse des organisateurs, l’assemblée a plébiscité une liste de 22 personnalités constituant l’ossature de ce comité.

Parmi les membres plébiscités, l’on peut citer, entre autres, de M. Hakem (sociologue), Me Othmani (bâtonnier de Sidi Bel Abbès), Hasnaoui Brahim (industriel), Mme Mouleshoul (enseignante chercheure), M. Sekrane (ex-wali), Me Salat (ex-ministre), M. Assou (musicologue), Dr Allal (médecin) et Mustapha Hassani (ex-président de l’USMBA). « Toutes les tentatives pour saborder cette initiative citoyenne, fédératrice, désintéressée et foncièrement préoccupée par la mise en place d’actions d’intérêt général se sont révélées vaines», soutient M. Belamri, ex-cadre de Sonatrach.

Selon lui, la mise en place de ce comité constitue une première dans l’histoire de la ville au vu de l’engouement qu’elle a suscité au sein de la population et la qualité de sa composante humaine qui s’est portée volontaire pour relever ce défi. Pour les initiateurs de ce comité, le développement économique de la wilaya figure parmi les priorités de son plan d’action. « Il est évident, soulignent-ils, que des commissions de travail spécialisées, par secteur d’activité, seront mises en place par ce comité afin d’accompagner les pouvoirs publics dans la recherche de solutions réelles aux nombreux dysfonctionnements en matière de développement local.»

Plusieurs personnes, qui ont pris part à cette assemblée, ont estimé nécessaire de préserver cet acquis et d’élargir cette initiative à l’ensemble des bonnes volontés afin de fructifier les énormes potentialités dont dispose Sidi Bel Abbès. L’assemblée générale élective du Comité des sages est prévue mercredi prochain. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Un comité des sages est né
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair