formats

Un blessé et des dégâts matériels importants

Publié le 17/08/2016, par dans Non classé.

Un accident du tramway s’est produit, hier vers 6h, à la station du terminus Benabdelmalek, au centre-ville de Constantine.
La rame n°112, reliant les stations Zouaghi et Benabdelmalek, est venue percuter le mur extérieur de la prison Coudiat. Les premiers éléments recueillis sur place par les services de la Société d’exploitation des tramways (Setram) auraient révélé que le système de freinage de la rame a bloqué, provoquant son encastrement dans le mur et occasionnant d’immenses dégâts matériels.

Trois victimes sous le choc ont été signalées à bord de ce moyen de transport. Il s’agit du conducteur et de deux passagers. Ces deux derniers ont fait l’objet de soins sur place et ont quitté les lieux, selon nos sources. Le conducteur, « légèrement blessé», a reçu les premiers soins par les éléments de la Protection civile et a été transféré au CHU Ben Badis. « Il demeure sous contrôle médical», nous a-t-on confirmé.
Un camion grue et des techniciens ont été mobilisés par la Setram afin de débloquer le système de freinage et sortir du mur la rame, et ce, avec l’aide des pompiers. Une opération qui aura duré plus de 5 heures. C’est seulement vers 11h que les agents sur place ont pu déplacer la rame et la remettre sur rails. L’arrêt du trafic sur la ligne de tramway a duré plus d’une demi-heure.

Vers 7h, le tramway a repris son circuit à partir de la station de la zone industrielle Le Palma.
« Une enquête a été déclenchée par nos soins pour déterminer la cause exacte de cet accident et vérifier s’il n’y a pas de problèmes qui risquent de se poseront. D’ailleurs nous avons déjà les premiers relevés de l’enquête et nous avons dépêché une cellule de crise sur place afin de s’enquérir de la situation», a confié une source à la Setram à El Watan, précisant que la rame, dont l’avant a été endommagé, sera réparée et subira des essais techniques préalables à sa remise en service. Notre source a affirmé que le mur de l’enceinte de la prison sera reconstruit par la même société d’exploitation. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Un blessé et des dégâts matériels importants
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair