formats

Un appel pour la préservation de l’environnement à Bouira

Publié le 29/01/2016, par dans Non classé.

Plusieurs associations locales de la wilaya de Bouira ont lancé une déclaration-appel aux pouvoirs publics afin d’attirer leur attention sur les dangers qui guettent l’environnement dans la wilaya.
« Le Parc national du Djurdjura (PND), qui est partie intégrante du patrimoine écologique et culturel, et un héritage des habitants de la région comme pour l’ensemble des Algériens, représente un legs à préserver pour l’humanité. A ce titre, il doit faire l’objet d’une gestion et d’une attention toute particulière de la part des autorités locales et nationales», lit-on dans la déclaration.

Les signataires appellent ainsi à favoriser et développer un tourisme plus respectueux de l’environnement et de la culture locale. « Un tourisme durable doit primer sur le tourisme de masse qui, pour l’instant, a surtout contribué à dégrader nos espaces naturels plutôt que de les mettre en valeur», motive-t-on. Plusieurs autres points ont fait l’objet de dénonciation, notamment ceux relatifs à la pollution des espaces naturels à Bouira, et ce, sans que des solutions tangibles et durables ne soient apportées pour y remédier.

L’expansion de l’urbanisme au détriment des terres agricoles cause aussi des dégâts non négligeables. « Toutes les zones industrielles existantes ou à venir dans notre région doivent être soumises à un cahier des charges rigoureux en matière de protection de l’environnement, et ce, pour répondre à des enjeux évidents de santé publique.» Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Un appel pour la préservation de l’environnement à Bouira
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair