formats

Un appel d’offres pour la décoration sera lancé début août

Publié le 16/07/2016, par dans Non classé.

Un appel d’offres pour la finalisation de la Grande Mosquée d’Alger sera lancé au cours de la première semaine du mois d’août.
Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé, jeudi, le lancement prochain d’un appel d’offres national et international pour le choix d’un bureau d’études qui se chargera des opérations de décoration et d’ornement de l’édifice, rapporte l’APS. « Il a été procédé à l’adoption officielle du document relatif aux détails de l’aspect final de la Mosquée avant l’amorce de l’étape d’exécution. Un appel d’offres sera lancé pour le choix du bureau d’études habilité à prendre en charge la finalisation de la Mosquée au cours de la première semaine d’août au plus tard», a-t-il déclaré, à l’issue d’une réunion avec le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aïssa.

Les ministères de l’Habitat et des Affaires religieuses ont procédé, en mai 2015, à l’installation d’une commission conjointe qui a pour mission de choisir les versets coraniques et les hadiths qui orneront cet édifice religieux en tenant compte du cachet architectural algérien et de l’identité nationale dans toutes ses dimensions. Cette commission devrait soumettre les résultats de son travail au président de la République en octobre 2016, est-il rappelé.

La commission adoptera prochainement le cahier des charges relatif à l’appel d’offres contenant tous les éléments techniques des opérations d’ornement et de décoration, de revêtement des murs et des sols ainsi que le choix des calligraphes et artisans en charge de l’exécution du projet, a-t-il été annoncé. Le ministre a souligné, lors de la réunion, l’importance de choisir un bureau d’études algérien ou étranger qui a une expérience probante dans ce genre de projets, et ce, avant la prochaine rentrée sociale, insistant sur la nécessité de donner la priorité aux artisans algériens.

Selon M. Tebboune, les travaux de décoration et d’ornement de la salle de prière devraient débuter à la fin de l’année en cours après l’achèvement des grands travaux, estimant que la réalisation de la Grande Mosquée avance à « une bonne cadence, comme prévu». La petite coupole qui couvrira la salle de prière sera installée fin août, selon les déclarations de M. Tebboune, tandis que la grande coupole sera réceptionnée en octobre prochain, après sa fabrication en Chine, pour procéder à son installation quelques semaines après. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Un appel d’offres pour la décoration sera lancé début août
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair