formats

Un ancien SG de wilaya condamné à 6 mois de prison ferme

Publié le 02/02/2018, par dans Non classé.

A l’issue d’un procès intenté par les pouvoirs publics à l’encontre de cadres et de directeurs exécutifs de la wilaya de Biskra, du P/APC de la ville de Biskra et d’un investisseur lesquels ont été poursuivis pour avoir détourné de sa vocation première une assiette foncière de 1800 m² située dans la zone ouest de la Reine des Ziban au bénéfice d’un promoteur immobilier, le juge du tribunal pénal de la daïra de Tolga a prononcé en première instance, mercredi dernier, des peines de prison dont 6 mois ferme à l’encontre de l’ancien secrétaire général de la wilaya de Biskra et de deux hauts fonctionnaires du secteur de l’habitat, de la gestion des biens fonciers et de l’immobilier et de la réalisation des équipements urbains.

Le maire de Biskra, dernièrement réélu à son poste et l’investisseur en question ont été innocentés, a-t-on appris de sources fiables. Les faits de cette affaire remontent à 2014 quand le SG de la wilaya de l’époque et des directeurs exécutifs du secteur des biens publics ont agi et procédé de manière non conforme à la réglementation en vigueur au détournement d’un bien foncier public consistant en la conversion d’un projet de construction d’un centre d’accueil pour les femmes et les enfants abandonnés, théoriquement situé en bordure du périphérique nord-ouest de Biskra, en lot urbain constructible sur lequel un entrepreneur a érigé des immeubles, selon le renvoi d’appel.

Les cadres condamnés ont 15 jours pour se pourvoir en cassation. Le président de l’APC de Biskra et l’investisseur lavés de tout soupçont de malversations ou de contraction de contrats et de signatures de documents illégaux ont exprimé leur satisfaction quant aux conclusions de l’instance judiciaire, note-t-on. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Un ancien SG de wilaya condamné à 6 mois de prison ferme
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair