formats

UGTA : Sidi Saïd sonne le rappel des troupes

Publié le 21/01/2016, par dans Non classé.

Le secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) a eu droit hier à une démonstration spectaculaire de soutien après les critiques émises à son encontre par plusieurs syndicats. La Coordination des sections syndicales des communes, la Coordination des travailleurs des collectivités locales ainsi que les représentants des unions de wilaya du Centre et des sections syndicales locales des entreprises nationales ont exprimé leur « soutien total» au patron de la centrale syndicale, qui est menacé de poursuites en justice, suite à un dérapage verbal visant les détracteurs du projet de réhabilitation du crédit à la consommation.

La salle des conférences de la Maison du peuple avait du mal à contenir les centaines de syndicalistes représentant les wilayas du Centre venus exprimer leur solidarité avec M. Sidi Saïd. « Nous n’accepterons pas qu’un syndicaliste soit inquiété pour un dérapage verbal», soutient Youcef Abdellaoui, secrétaire général de la section UGTA de Sonelgaz à Boumerdès. « L’enjeu dépasse de loin cette histoire de dérapage verbal.

L’UGTA traverse un malaise qui trahit la lutte des clans», explique un groupe de syndicalistes, avouant ne pas comprendre le motif de leur convocation à la centrale syndicale à une réunion sans ordre du jour, transformée en une déclaration de soutien à M. Sidi Saïd. Des affiches et des banderoles portant des slogans de soutien tels « Avec toi Sidi Saïd» ou « Toutes les fédérations sont avec le militant Sidi Saïd», ornent la centrale syndicale. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé UGTA : Sidi Saïd sonne le rappel des troupes
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair