formats

Trois chômeurs devant le juge pour avoir réclamé du travail

Publié le 11/03/2016, par dans Non classé.

Trois jeunes chômeurs d’Oum El Bouaghi comparaîtront devant le juge le 17 mars prochain, suite à leur participation à un sit-in de protestation en décembre dernier.
Les mis en causes, Derbal Mohamed, Kerram Djamel Eddine et Fethi Zerdani, sont militants au sein du Comité national de défense des droits des chômeurs (Cnddc). Ils sont poursuivis pour attroupement non armé à atteinte à l’ordre public.  » Il y avait plus d’une centaine de manifestants qui ont pris part à ce sit-in pacifique mais seuls les membres de notre Comité sont poursuivis en justice », a signalé Nawfel Chekaoui, coordinateur général de la Cnddc, dans une déclaration à Elwatan.com. Les protestataires ont  » réclamé pacifiquement leurs droits au travail et à des lots de terrains ».

 » Nous préparons un rassemblement devant le tribunal d’Oum El Bouaghi le jour du procès, pour soutenir nos frères », a annoncé Nawfel Chekaoui. L’activiste dénonce une  » escalade des atteintes contre les militants de la Cnddc menée par les pouvoir publics, en utilisant la justice ». Il a cité, à titre d’exemples, les poursuites judiciaires engagées contre des membres du Comité à Bir El Ater (Tébessa), Bouira, Skikda et à Tamanrasset.

Selon des témoins, le sit-in tenu en décembre dernier devant le siège de la wilaya d’Oum El Bouaghi a été  » violement » dispersé par les forces de sécurité. Fethi Zerdani, l’une des victimes de cette intervention musclée des forces de l’ordre, a adressé une lettre aux hautes autorités pour demander l’ouverture d’  » une enquête sur la violence policière » dans cette wilaya de l’est du pays.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Trois chômeurs devant le juge pour avoir réclamé du travail
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair