formats

Trois cadres d’AQMI parmi les huit terroristes tués près de Sétif

Publié le 03/06/2016, par dans Non classé.

Parmi les huit terroristes tués par l’armée le 31 mai dans une embuscade près du lieu dit Oued Laatache (Sétif), se trouvaient B. Hamdani (alias Moussa Abou Hafs), un Algérien et Abou Younès Al-Ansari, un Mauritanien, deux émissaires de Djamel Okacha, l’émir d’Aqmi au Sahel.
Selon les services de renseignement militaires, ils s’apprêtaient à rejoindre le mont Boutaleb pour sécuriser leur rencontre avec Abdelmalek Droukdel, l’émir d’Aqmi. Ils ont été repérés au moment où ils ont franchi la frontière algéro-malienne. Les six autres terroristes étaient chargés de les récupérer pour les emmener jusqu’en Kabylie.

Parmi eux : un autre cadre d’Aqmi, le Mauritanien Abou Talha al-Mouritani. Hier, le ministère de la Défense a communiqué hier les noms de trois autres terroristes du groupe : Abdelkader Z. (alias Ismail), L. Lounès (alias Tahar) et B. Tahar (alias El-Ghilizani). Mercredi à Boumerdès, toujours selon le MDN, un atelier de fabrication de bombes et deux abris pour terroristes ont aussi été découverts par l’ANP. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Trois cadres d’AQMI parmi les huit terroristes tués près de Sétif
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair