formats

Trois Algériennes fuient vers la Libye pour rejoindre Daech

Publié le 08/01/2016, par dans Non classé.

Trois femmes proches de terroristes d’Alger, et d’autres abattus à Bouira en mai dernier par l’ANP, ont réussi à fuir l’Algérie pour rejoindre la Libye via la Tunisie, selon les services de sécurité.
La même source affirme que ces femmes, âgées entre 19 et 27 ans, qui se revendiquent combattantes de l’organisation de l’Etat islamique, se sont mariées avec des terroristes une fois arrivées à Syrte. Les services de sécurité s’inquiètent surtout de « l’appel secret» fait à travers le Net aux familles des terroristes de Daech pour quitter l’Algérie et rejoindre la Libye. Avant son départ, l’une d’entre elles a répondu aux questions des services de sécurité suite à la mort de son frère à Bouira.

Elles ont été repérées en décembre après le coup de fil que l’une d’entre elles a passé à sa famille à Bachdjarrah. Les mêmes services ont convoqué plusieurs de ses cousines pour enquête. La femme qui est partie en Libye s’est déplacée par les frontières terrestres d’une manière légale. Toujours selon nos informations, les services de sécurité revoient en ce moment la liste des terroristes ayant rejoint l’organisation de l’EI. Les terroristes essaient encore de convaincre leurs cousines et leurs proches de les rejoindre. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Trois Algériennes fuient vers la Libye pour rejoindre Daech
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair