formats

Transports à M’sila : des atteintes au droit syndical à la pelle

Publié le 01/06/2018, par dans Non classé.

Les membres du Syndicat national autonome des personnels de l’administration publique (Snapap) de la direction des transports ont, dans un communiqué transmis à El Watan week-end, « dénoncé les menaces et les décisions arbitraires du directeur des transports prises contre les membres du bureau syndical dans l’exercice du droit syndical selon la réglementation en vigueur». Outre cela, ce responsable, lit-on dans le communiqué, ne cesse d’ériger des entraves pour l’exercice de ce droit syndical pour prendre en charge à bon escient les préoccupations des travailleurs.

Pis, « il a interdit la mise à disposition des moyens nécessaires pour la tenue de la réunion qui devait se tenir jeudi 31 mai, au cours de laquelle il était question de débattre des revendications socioprofessionnelles Du fait de cette interdiction, on a été obligé de tenir cette réunion dans le hall, espace destiné aux citoyens». Ces syndicalistes subissent des pressions qui vont à l’encontre de cette organisation syndicale et de ses activités. Il semblerait que ce responsable, depuis son arrivée dans cette wilaya, a brillé par la mise en veilleuse des investissements consentis par le ministère des Transports, qui a consacré plus de 250 milliards pour la mise en place d’un système de transport multimodal, en implantant simultanément sur le même site gares routière et ferroviaire.

Si l’investissement a été réalisé, géré par Sogral depuis quelques années, l’activité de cette immense infrastructure, renfermant toutes les commodités nécessaires, est réduite à sa portion congrue du fait de l’absence de volonté de la direction des transports à centraliser cette activité et à canaliser le secteur pour le rendre plus performant. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Transports à M’sila : des atteintes au droit syndical à la pelle
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair