formats

Transport : Un partenariat public-privé pour le financement des projets

Publié le 23/12/2016, par dans Non classé.

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Boudjemaa Talaï a déclaré, hier à Alger, que le projet de loi en cours d’étude au niveau de son département relatif au financement des projets via le partenariat public-privé insufflera une nouvelle dynamique aux projets d’infrastructures.
« Le Trésor public ne peut financer certains projets et il n’existe pas de loi permettant au secteur de financer les projets par d’autres fonds, a affirmé le ministre. Le financement via le partenariat public-privé consiste à mobiliser les ressources financières pour la réalisation de projets d’infrastructures publiques.

Cette mobilisation se fait par des opérateurs privés ou publics notamment Algériens qui bénéficieront des revenus de l’exploitation de ces infrastructures. Cette nouvelle loi viendra donc encadrer la relation établie entre les différentes parties contractantes et mettre en place les moyens juridiques nécessaires à la réussite de ce mode de financement. Ce mode permettra au secteur privé de contribuer à la réalisation des projets à travers la conception, le financement, la construction, l’exploitation l’administration, la maintenance et autres prestations. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Transport : Un partenariat public-privé pour le financement des projets
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair