formats

Transport maritime : La desserte Alger-Jijel à partir de la semaine prochaine

Publié le 30/05/2016, par dans Non classé.

En prévision de la saison estivale, le bateau devant relié quotidiennement Alger et Jijel prendra la mer à partir de la semaine prochaine, a déclaré ce lundi AhcéneGrairia PDG de l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) lors d’une conférence de presse.

Alger sera relié à Jijel quotidiennement avec deux haltes à Azeffoun et Bejaja, avec une seule journée de repos pour pouvoir entretenir les navires.

Les 206 voyageurs que peut compter une seule desserte ont droit à un seul bagage et trouveront à bord des boissons rafraîchissantes dont les prix sont abordables, a assuré M.Grairia (50 Da un café et 20 Da la bouteille d’eau).

La prochaine ligne qui sera mise en oeuvre est Alger-Cherchell. Elle sera lancée à la mi-juin, soit après réception du navire affrété à cette fin. Les traversés entre Alger et Cherchell se feront uniquement le week end ou le nombre des estivants est plus important. Programmer des traversées les autres journées de la semaine risque de déstructurer financièrement l’entreprise d’autant plus que ces lignes ne sont pas subventionnées, explique le premier responsable de l’entreprise.

La ligne Alger-Tipaza verra le jour durant l’été 2017, si toutefois les travaux au niveau du port de Tipaza sont finalisés, précise le PGD de l’Entmv.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Transport maritime : La desserte Alger-Jijel à partir de la semaine prochaine
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair