formats

Transport Aérien et Maritime : Nouvelles lignes entre l´Espagne et l´Algérie

Publié le 09/06/2017, par dans Non classé.

La compagnie Espagnole, « low coast», Vueling, du groupe IAG , vient d´ouvrir une nouvelle desserte vers Oran à partir de Valence. Vueling dessert également, depuis près de deux ans, Alger à partir de Valence, où elle est sans concurrence sur ces voies.
Jusqu´au 28 octobre 2017, la spécialiste espagnole des vols à « bas prix», proposait une rotation hebdomadaire entre Valence-Manises et l’aéroport d’Oran, Ahmed Ben Bella, opérées en Airbus A320 de 180 places. Lors de cette période estivale, Vueling offre 11,160 sièges, avec une fréquence de 1 vol hebdomadaire. Par ailleurs, la ligne Alger – Valence, atteindra 22.320 places pour l’été 2017, en augmentation de 3% par rapport à l’été dernier. La fréquence sur cette ligne est à raison de 2 vols par semaine.

La reprise des vols de la prochaine saison entre valence et Oran, sera à partir du 04 novembre 2017. La compagnie Espagnole, Vueling compte jusqu’à maintenant 3 dessertes vers Oran et Alger, au départ de Barcelone, Valence et Alicante. A noter qu´en 2016, Vueling a assuré des vols sur près de 340 itinéraires en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, et compte 22 bases dont 8 en dehors de l’Espagne. Sa flotte est estimé a 108 avions.

ENMTV quitte Valence pour Barcelone

Une nouvelle ligne maritime pour le transport de voyageurs, reliant le port de Barcelone (Espagne), à celui de Mostaganem est fonctionnelle depuis mardi 05 juin et cela jusqu´ au 18 Septembre 2017. Lors de cette période estivale, la traversée se fera à bord des navires, « El Djazair II» et « Tassili II, d’une capacité de 1300 passagers et 300 véhicules, relevant de la Société algérienne de transport des voyageurs ENTMV.

26 voyages en aller -retour, seront assurés par la compagnie et le programme d’exploitation prévoit, au début, une desserte tous les dix jours pour le mois de juin, avant de passer à une desserte hebdomadaire pendant les mois de juillet et août.  » Cette nouvelle ligne s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des services de transport maritime au profit de la communauté algérienne établie à l’étranger» nous explique Cherifi Ikbal, représentant de l´ENTMV à Alicante. « Nous voulons surtout nous rapprocher le maximum possible de notre communauté afin de lui épargner du temps et des dépenses supplémentaires», conclut- il.

A noter enfin que, les voyageurs qui viennent des pays du Nord comme la France, l´Allemagne et la Belgique où il y a une forte communauté algérienne et qui a l´habitude de voyager à partir d´Espagne, évitera surtout les 500 km de l´autoroute A7 qui séparent la ville de Barcelone de la ville d´Alicante où beaucoup d´incidents entre vols et agressions sont signalés chaque année. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Transport Aérien et Maritime : Nouvelles lignes entre l´Espagne et l´Algérie
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair