formats

Tous les Algériens n’ont pas les moyens de s’offrir des vacances (vidéo)

Publié le 01/08/2016, par dans Non classé.

Dans quelques jours, Fella, étudiante d’une vingtaine d’années va partir en voyage à Marrakech (Maroc) avec sa mère, ses deux frères et ses deux sœurs pour y passer leurs vacances d’été. Grâce à son père qui est commerçant, ils ont déboursé 250 000 da pour ce voyage.
Nassima, infirmière n’est pas dans le même cas que Fella.  » Pas de budget pour les vacances !» regrette-t-elle dans la vidéo qui suit. Sa paie ne lui permet pas de consacrer un budget pour aller se détendre avec son unique fille. Amel est avocate de formation, au chômage, elle est mariée et a deux enfants. Elle n’a pas voulu se mettre face à notre caméra mais a accepté de raconter son expérience. Avec la paie de son mari, juste 35 000 da par mois.  » Impossible de parvenir à s’organiser pour les vacances, dit-elle. Par contre,  » on improvise des sorties à la plage à Alger qui nous coûte quand même 2000 DA la journée» témoigne-t-elle.

De son coté, Fares, célibataire de 27 ans, aide infirmier, profite pleinement de ses vacances. Il sillonne quelques wilayas d’Algérie avec la somme de 100 000 da. Il est à Alger pour seulement deux jours et la chambre d’hotel lui coute 4000 DA la nuitée. C’est  » trop et exagéré, selon lui, mais il essaie quand meme de se détendre, malgré tout. Comme il est déjà parti en Tunisie, il ne peut pas éviter de comparer. Les prix pratiqués en Algérie sont exorbitants. L’Algérie  » n’a pas la culture de services dans le tourisme par contre  » la Tunisie c’est au top selon Fares, originaire de Ghardaïa.

Vacances d’été: « 4000 da la nuitée à Alger c… par elwatanvideo Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Tous les Algériens n’ont pas les moyens de s’offrir des vacances (vidéo)
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair