formats

Tlemcen: « objectif patrimoine », une exposition photos de Moulay Ahmed Ougouti

Publié le 22/04/2018, par dans Non classé.

TLEMCEN – Une exposition photos du photographe Moulay Ahmed Ougouti, intitulée « Objectif patrimoine », est organisée par le centre d’art et des expositions de Tlemcen (CAREX) au Palais de la culture « Abdelkrim Dali », à l’occasion de la célébration du mois du patrimoine (18 avril/18 mai).

A travers ses trente (30) prises sélectionnées par le CAREX, cet artiste met en relief plusieurs pans du patrimoine de la capitale des Zianides, à l’instar du Palais du Mechouar (13ème siècle), de la mosquée et minaret de Sidi Boumediène, aux côtés des activités artisanales de la cité, notamment le tissage de couvertures artisanales ou « Henbel ».

Les activités de fantasia lors de la célébration de fêtes traditionnelles locales, le four banal qui a fait légion à Tlemcen n’ont pas échappé à Moulay qui ne circule jamais sans son appareil photo et son sac à dos, toujours prêt à cibler un objectif ou un détail, tout en discutant avec ses amis et fervents admirateurs.

Détenteur d’une carte d’artiste du ministère de la Culture, dont il est très fier, ce photographe vit pour cet art, passant sa journée, d’un secteur à un autre, de la photo d’art à la photo officielle, photo familiale, de mariage et autres.

Sa carrière très riche, il l’a forgée lors de l’événement « Tlemcen, capitale de la culture islamique 2011 », où il était très sollicité devant les nombreuses activités de cette importante manifestation. D’ailleurs, c’est à cette occasion, que l’une de ses photos lui a permis de remporter le 20ème prix, sur 200, du grand concours international organisé par l’agence photoviews.net, a-t-il rappelé, faisant savoir qu’il s’agit d’une prise de nuit et sans flash, en pose longue, du Palais royal de la citadelle historique et culturelle du Mechouar de Tlemcen.

« Cette distinction m’a encouragé dans ma carrière pour rechercher l’originalité derrière mon objectif », a-t-il affirmé.

Tout au long de sa carrière, le photographe a participé à plusieurs salons nationaux.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Tlemcen: « objectif patrimoine », une exposition photos de Moulay Ahmed Ougouti
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair